Huile essentielle de Pin Sylvestre - 100% pure
Nom botanique : Pinus sylvestris
Partie de la plante : Aiguilles et brindilles
Méthode d'extraction : Distillé à la vapeur d'eau
Origine : Hongrie
Description : Cet arbre à feuillage persistant peut atteindre 40 mètres (130 pieds) et a une couronne plate. L'écorce est brun-rougeâtre, profondément fissurée, avec des feuilles gris-vert en forme d'aiguilles qui poussent par paires, des fleurs jaune orangé et des cônes bruns pointus. Il n'est pas aussi facile à trouver que les pins ordinaires, ce qui explique l'écart de prix.
Couleur : Incolore à jaune pâle
Utilisations courantes : L'huile essentielle de pin écossais est considérée comme un analgésique, un antibactérien, un antibiotique, un antifongique, un antiseptique et un antiviral. Les aromathérapeutes attribuent son utilisation à l'arthrite, à l'asthme, aux infections de la vessie, au catarrhe, au cholagogue, comme agent circulatoire, au rhume, à la convalescence, à la toux, aux coupures, aux cystites, comme décongestionnant et déodorant, et pour détoxifier, désinfectant et comme diurétique. Il a également été appliqué à l'eczéma, aux personnes atteintes de laryngite, de poux, de douleurs musculaires, de névralgie, de psoriasis, de rhumatisme, de teigne, d'éraflures et de sinusite. Sa polyvalence est bien documentée.
Cohérence : Mince
Force de l'arôme : Fort
Se mélange bien avec avec la citronnelle, la sauge sclarée, la coriandre, le cyprès, l'eucalyptus, l'encens franc, le genévrier, la lavande, la myrrhe, le romarin, le nard, l'arbre à thé
Parfum aromatique : L'huile essentielle a un arôme frais, sucré et croquant, semblable à celui de la forêt. Elle dégage une odeur plus résineuse et plus chaude que l'huile de pin ordinaire, avec une plus faible teneur en térébenthine. Les principales propriétés chimiques de l'huile de pin sont : Sylvestrène, Pinène, Acétate de Bornyle, Dipentène, Cardinène et Phellandrene.
Histoire : Les Amérindiens l'utilisaient pour prévenir le scorbut et les aiguilles servaient à rembourrer les matelas et à repousser les poux et les puces. Les anciens Egyptiens utilisaient les pignons de pin dans leur cuisine.
Flacon de 20 ml ou 50 ml avec étiquette du parfum.